Bon plan matériel

Quelle enseigne n’a pas déjà fait connaître ses « bons plans » ? On nous les décline à toutes les sauces (« promos », « réductions », « 2 achetés et le 3e offert »,….).

Ce créneau est devenu un véritable marché où des sites Internet (eboons.com, radins.com) se sont spécialisés pour vous communiquer ces "fameux" bons plans.

 

Qui dit "bons plans" fait penser avant tout aux coupons de réduction s’appliquant à l’alimentation, la mode, les produits de beauté….

 

Mais vous avez aussi les sites web destinés à faire baisser les prix grâce aux volumes d’achat importants. Il s’agit d’achats groupés (Groupon) ou de centrales d’achat (Ubaldi) qui vous proposent des produits neufs à prix plus attractifs.

 

Autre idée de bon plan : les comparateurs. Ils s’attaquent à plein de secteurs : alimentaire, énergie, téléphonie mobile, voyages, banques ou assurances... pour vous dénicher le professionnel le moins cher. Et, avec un contexte réglementaire favorable, facile de changer d’opérateur en un clic.

 

A l’image des bibliothèques, le partage et la mutualisation permettent d’accéder à des prestations à faibles prix. D'où le succès de Blablacar, Vélib’, Autolib’ ou encore covoiturage.fr.

 

Dans le même esprit, il y a le troc ou l’échange solidaire qui permet d’échanger ses compétences ou ses vêtements sans un centime (trocparty, pretachanger…). En matière de services, on trouve des sites proposant des coups de main entre particuliers à moindre frais (Stootie) ou des plateformes qui vous mettent en relation avec des micro-entrepreneurs aux tarifs plus avantageux.

 

Si vous n’êtes pas attaché aux articles flambant neufs, vous pouvez aussi bénéficier de bons plans au travers du don (donnons.org, recupe.fr, recupe.net, toutdonner.com, site-de-dons.fr) ou de l’occasion : « le bon coin », les associations caritatives (Emmaus), la friperie et les vide-greniers mais aussi les magasins associatifs (envie.org) qui revendent sous garantie des produits rénovés par des personnes en insertion.

 

Pour ce qui est des loisirs, vous pouvez aller au restaurant avec ces bistrots qui cherchent à fidéliser leur clientèle par le biais d’un repas gratuit une fois par semaine ou avec des sites proposant des tarifs privilégiés (lafourchette).

Côté spectacles, des représentations d’élèves ont lieu gratuitement une à deux fois par an dans les grandes salles de concert (sallepleyel.fr) ou à l’opéra et des sites de réduction proposent des places de théâtre à prix réduits (billetreduc.com ou 2heuresavant.com).

Pour le sport, on trouve nombre de « cours découverte » en début d’année scolaire et des associations cherchent à faire découvrir leur discipline par le biais de cours gratuits (rando-rollers, vélo ou pédestres, gym suédoise).

 

Optez bien sûr pour les éco-gestes à la portée de chacun qui limitent les dépenses d’énergie, d’eau,... via des sites de conseils gratuits (ademe.fr,electricite-verte.com, infoenergie.org)

 

Enfin, n’oubliez pas que tout se négocie et que l’on ne risque rien à tenter d’obtenir de son fournisseur un geste commercial...

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !