LES trajets de nuit : souvent moins cher

Pour voyager en France et en Europe de manière économique, opter pour un trajet de nuit est une bonne solution pour optimiser votre budget vacances. Les sociétés ferroviaires ou de bus ainsi que les aéroports proposent en effet des tarifs avantageux dans les créneaux horaires où il y a le moins d'usagers.

 

Le trajet de nuit, une habitude à prendre pour voyager économique

 

Voyager de nuit a pour avantage de ne pas vous faire perdre de temps dans les transports. En effet vous pouvez mettre à profit ces quelques heures pour vous reposer et ainsi arriver à destination au petit matin pour profiter pleinement de votre séjour. Il convient néanmoins d'anticiper quelques petits détails pour ne pas être pris au dépourvu au cours de votre périple économique.

Certains trains disposent de couchettes où vous pourrez vous allonger confortablement pour une bonne nuit de sommeil. Dans les bus et les avions, vous devrez souvent dormir en position assise. Rassurez-vous, ce type de transport a un côté hypnotisant, et le calme ambiant aux heures tardives vous aidera à trouver le sommeil. Pensez à emporter un mp3 avec de la musique douce pour vous aider à vous détendre, ainsi qu'éventuellement un peu de lecture. Un livre audio peut également vous aider à dormir pendant le trajet. Pour ne pas être importuné par l'éclairage, il est conseillé d'investir dans un masque occultant à poser sur vos yeux.

 

Un trajet économique en toute sérénité

 

Vous craignez peut-être de rater votre correspondance en dormant profondément? Pas de panique, en programmant un réveil sur votre téléphone portable environ 10 à 15 minutes avant l'horaire d'arrivée prévue, vous aurez tout le temps de retrouver toute votre vivacité. Pour ne pas perdre de temps à rassembler vos affaires, contentez-vous du strict minimum lors du trajet (votre livre, votre mp3, de l'eau, quelques denrées alimentaires, votre téléphone). Prévoyez un petit sac à dos d'appoint en plus de votre bagage qui vous permettra de ranger les objets de première nécessité, et de ne pas avoir à fouiller au fond de votre valise à chaque changement de train, de bus, ou à chaque escale en avion.

 

N'attendez plus pour tester au plus vite un trajet de nuit pour la destination qui vous fait envie. Il y a fort à parier que vous prendrez goût à ce mode de voyage économique.

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales