LES sites de revente : denicher les produits neufs

Désormais, plus la peine d'arpenter les magasins pendant des heures à la recherche d'un produit neuf et bon marché : les sites de revente vous offrent des occasions en or.

 

Lorsque l’on a envie d'acheter, que ce soit un meuble, un gadget électronique, des jouets, des vêtements ou même un accessoire de bricolage, on va voir un peu partout sur Internet.

Mais difficile de se retrouver dans ce labyrinthe de sites, ou encore dans la quantité phénoménale d'offres et de produits existants.

 

Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs sites de revente entre particuliers ainsi que quelques astuces afin de pouvoir y trouver des produits neufs.

 

L'une des meilleures astuces pour dénicher des objets neufs est de les chercher juste après la période des fêtes, notamment Noel. Pourquoi ? Parce que c’est à ce moment-là que les bénéficiaires insatisfaits d’un cadeau inapproprié ou en double le remettent en vente !

 

Il est d’autant plus facile aujourd’hui de trouver un produit neuf que chaque site essaie de se différencier en cherchant à vous faciliter la tâche : ainsi, plusieurs sites exigent des annonceurs qu’ils déclarent l'état du produit mis en vente, et ont ajouté une rubrique "produits neufs" à leur interface.

 

Sélection des meilleurs sites

 

www.ebay.fr

Ce site est spécialisé dans les enchères. Vous y trouverez un large choix d’objets en tout genre. En somme, il y a tout pour tout le monde, de la monnaie jusqu'aux jouets, soit un total de 22 catégories avec le filtre neuf/occasion.

Mais soyez prudents : eBay n'arrive toujours pas à filtrer les arnaques. Il est donc impératif de consulter, avant de conclure votre achat, les commentaires ou la notation du vendeur.

 

www.priceminister.com

Ce site est surtout connu pour les livres, DVD et jeux vidéo, mais on y trouve aussi tout le matériel informatique ou vidéo-numérique, ainsi qu'une grande sélection de mobilier en bois.

Il y a plus de 5 filtres de recherche pour chaque catégorie, dont le type de l'offre (neuf/occasion).

 

www.leboncoin.fr

Leader incontesté du e-commerce entre particuliers en France, il est le deuxième site le plus recherché dans le pays. Ce portail de revente de biens neufs et d'occasion est en quelque sorte la version française d'ebay. Les objets neufs sont généralement indiqués clairement dans le titre de l'annonce ou sur la photo.

 

www.amazon.fr

Le fameux leader mondial de vente en ligne existe depuis plus de 22 ans. L'expertise du site est visible dès la première utilisation : vous trouverez tous les types de filtres, ce qui facilitera votre recherche de produits neufs. Ce site est aussi une référence pour ses commentaires qui vous permettront de trouver les vendeurs les plus fiables ainsi que des témoignages sur les retours d’expérience des consommateurs.

 

 

www.fnac.com

La Fnac compte près de 9 millions d'internautes. Ce spécialiste des produits culturels a intégré le service de revente sur sa plateforme depuis 2009. Le service concerne uniquement trois catégories d'articles : l'univers informatique, image et son ; l'univers de la maison qui compte le petit et grand électroménager, et enfin l'univers divertissement : livres, jouets, puériculture etc...

 

www.paruvendu.fr

Depuis sa création en 1998, le site ne cesse d'évoluer et d'attirer de plus en plus d'internautes. Celui-ci a actuellement plus de 1 millions d'annonces rien que pour la revente. L'espace "Mon Debarras" recèle des objets de toutes les catégories : mode, multimédia, immobilier, maison et jardin, etc... La recherche se fait par mots clés comme dans les autres sites. Néanmoins, le détail (neuf ou d'occasion) du produit n'est pas fourni comme sur amazon ou ebay : c'est donc à vous de faire votre enquête !

 

www.avclic.fr

Ce site est entièrement dédié aux opérations de vente et d'achat entre particuliers. c'est un vrai vide-grenier en ligne qui contient environ 20 000 annonces. Il est distingué par la facilité d'utilisation et de recherche, ce qui en fait une excellente alternative aux sites d'annonces classiques et autres sites marchands. Les objets sont classés par régions et catégories.

 

 

Ce sont là les sites les plus utilisés par les particuliers, mais la liste reste longue.

Le plus important est de s'assurer de la conformité du produit, surtout pour les marques de luxe. N'hésitez pas à demander les cartes d'authenticité, ou à vous assurer, pour les objets coûteux, de la validité de la garantie. Parfois l'emballage peut être défectueux mais le produit intact, ou vice versa. Il est donc conseillé de réclamer plusieurs photos, de faire des comparaisons et de bien s'informer sur l'identité du vendeur pour ne pas regretter son achat.

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales