Solides, black friday et ventes privees : a nous les reducs

 

Le Black Friday, une tradition des consommateurs américains, est une occasion en or pour effectuer des économies substantielles pour de futurs cadeaux à offrir à Noël ou pour s’offrir l'appareil hi-tech depuis longtemps désiré. Le lendemain de Thanksgiving, une majorité de commerçants proposent des ventes à tout casser sur une panoplie de produits tels que téléviseurs, cellulaires, tablettes, vêtements, etc.

Voici quelques astuces pour tirer le maximum de vos emplettes, afin que cette journée devienne une opportunité de taille pour votre portefeuille.

 

Établissez un budget

 

Afin de limiter les risques d’achats compulsifs et ne pas manquer de fonds, il importe de dresser la liste des dépenses à effectuer au cours de cette journée, comme les articles pour vous-même, les cadeaux pour les membres de la famille et les amis, etc. Classifiez le tout par ordre d’importance. Allouez un montant d’argent maximal pour chaque personne : cela vous permettra de réduire votre champ de recherche.

 

Dressez un plan de bataille

 

Répertoriez les magasins que vous aimeriez visiter lors du Vendredi noir. Notez les heures d’ouverture de chaque magasin. Prenez le temps de visiter leur site web et de feuilleter les circulaires afin d’identifier les rabais qui pourraient vous intéresser. Ces informations sont généralement rendues publiques deux semaines avant la vente. Pour décider de votre itinéraire de magasins, prenez en compte le type de produits convoités. Par exemple, si vous envisagez d’acheter une console de jeux, vous devriez privilégier le magasin qui en vend, et planifier de vous rendre aux autres endroits par la suite. Méfiez-vous des fausses réductions, par exemple, une vente de 50% sur un prix plus élevé que hors solde.

 

Informez-vous à propos des Imbattables

 

Certains magasins proposent de s’aligner sur le prix de la compétition tout au long de l’année, et cela peut s’avérer encore plus intéressant le jour du Vendredi noir. Vous économiserez de l’argent et du temps aussi, en n’ayant pas à vous déplacer dans un autre magasin. Parcourez les publicités et concoctez-vous un cartable dans lequel vous pourrez glisser toutes les circulaires (dans des pochettes en plastiques), prêtes à exhiber à la caisse, en suivant scrupuleusement votre plan de match.

 

Prévoyez les fonds nécessaires

 

La tentation pourrait être forte et vous pourriez regretter pendant de nombreux mois d’avoir épuisé vos fonds le Vendredi noir. Les cartes de débit peuvent s’avérer une alternative aux cartes de crédit et ne vous pousseront pas à faire des excès. Si vous prévoyez néanmoins d’utiliser du crédit, assurez-vous que vous disposez de fonds suffisants. Vous pourriez demander préalablement une augmentation de votre plafond de crédit. Faites attention, toutefois, si vous devez vous déplacer avec une forte somme d’argent comptant sur vous. Gare aux pickpockets ! En tout temps, assurez-vous de garder votre portefeuille et votre argent à l’abri. Il y a très souvent des foules nombreuses et même parfois des bousculades dans les allées de magasins. Vous pourriez ne pas vous rendre compte que votre argent vous a été dérobé.

 

Préparez-vous en conséquence

 

Ce n’est pas le temps de porter vos talons hauts ! Habillez-vous confortablement, avec des vêtements chauds, si vous devez attendre dehors. Portez des chaussures très confortables. Transportez dans un sac à dos ou en bandoulière une collation (eau, chocolat, bâtonnets de fromage, noix, barres de céréales) et emportez aussi de quoi vous distraire dans une longue file d’attente. Si possible, allez-y à plusieurs : le travail d’équipe vous fera atteindre vos objectifs plus facilement et vous serez en mesure de visiter tous les magasins figurant sur votre fameux plan de match.

 

Bon Black Friday à tous !

 

 

Inscris-toi à la newsletter et reçois tous nos bons plans!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Ce site est édité par astuces-bons-plans.com

Contactez-nous !

Mentions Légales